Le bilan de l’attaque du village Kisia-Kambulu le mardi 11 octobre 2022 dernier par des assaillants armés, au territoire de Bagata, dans la province du Kwilu s’est alourdi à 13 morts.
Selon l’administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto qui livre cette information ce jeudi 13 octobre 2022, parmi les 13 corps retrouvés, figurent 2 femmes.
«(…) C’est avec beaucoup de regrets qu’il y a encore une autre attaque dans le territoire de bagata dans le secteur de la wamba, donc au village Kisia-kambulu et le bilan fait état de 13 cas de décès, dont 11 hommes et 2 femmes », déclare Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.
Il indique en outre qu’une cinquantaine des présumés assaillants ont été arrêtés par les militaires envoyés à partir de Bandundu-ville par le gouvernement provincial du Kwilu.
«(…) Il y a un effort qui est fait parce qu’il y a encore un déploiement de la force qui a pu arrêter 57 assaillants dans la carrière Kimpana et nous disons coup de chapeau à nos vaillants FARDC », a-t-il ajouté.
Joseph Mankoto a par la même occasion appelé la population à la sérénité et à la vigilance et à la condamnation des assaillants déjà arrêtés.
Patrick Matanga