Le bilan de l’attaque du village Misia par des assaillants, dans le territoire de Bagata, en province du Kwilu s’alourdit à 16 morts.
L’administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto qui confirme les faits, indique que le bilan de cette attaque est passé de 6 à 16 morts et plusieurs maisons incendiées.
«(…) les informations qui viennent de Fatundu nous rassurent que le village de Misia qui est à 25 km de Fatundu a été l’objet d’une attaque encore des assaillants, dont le bilan est maintenant de 16 morts et plusieurs maisons incendiées », a-t-il fait savoir
Outre ces tueries, Joseph Mankoto confirme qu’au moins 25 personnes ont été prises en otage par les mêmes assaillants.
«(…) On nous a également confirmé que, outre ces morts, 25 autres personnes ont été prises en otage par ces gens qui ont attaqué. Les militaires sont là à Fatundu mais ils doivent aller à l’intérieur vers la zone troublée », a-t-il ajouté
C’est dans la nuit du mercredi 02 novembre que le village Misia a été attaqué par les assaillants non autrement identifiés. Depuis près de deux mois, plusieurs villages du territoire de Bagata, dans le secteur de wamba ont été visités par certains assaillants armés. À leur passage, ils tuent, incendient des maisons et prennent en otage certaines personnes.
Patrick Matanga