Kwilu: Des assaillants bloquent l’entrée des véhicules des commerçants en provenance de Kinshasa au territoire de bagata

Kwilu: Des assaillants bloquent l'entrée des véhicules des commerçants en provenance de Kinshasa au territoire de bagata

Des assaillants ont commencé à bloquer l’entrée des véhicules des commerçants en provenance de Kinshasa au secteur de la wamba, territoire de Bagata, dans la province du Kwilu.

L’administrateur du territoire de Bagata Joseph Mankoto qui livre cette information, indique qu’il n’y a plus de trafic entre la ville de Kinshasa d’une part et le secteur de la Wamba dans le Kwilu et celui de de Bukangalonzo dans le Kwango.

«(…) dans notre limite avec la province du Kwango, plus précisément au village Kibwadi à 60 km du parc Bukangalonzo, les assaillants ont implanté leur base pour empêcher tous les véhicules qui viennent de Kinshasa et du Kwango pour entrer dans le Kwilu, dans le secteur de Wamba pour déchargement. Le trafic ce dernier temps ne s’effectue plus», a-t-il fait savoir.

Pour lui, cette situation risque de créer la rareté des produits agricoles à Kinshasa.

«C’est Bagata qui alimente Kinshasa, tous les véhicules qui viennent de Kinshasa chargent chez nous les produits tels que le Maïs, les arachides, aussi les cassettes de manioc», a-t-il ajouté.

Il a en outre appelé une fois de plus les autorités d’intensifier les actions militaires dans ce coin du pays afin de mettre hors état de nuire ces assaillants. Une dizaine d’entre eux avaient été arrêtés puis présentés à l’autorité provinciale à Bandundu.

Patrick Matanga