Kwilu : Deux bébés siamois nés à Misay transférés à Bandundu pour une éventuelle chirurgie

Nés au centre de santé de référence de Misay, territoire de Bagata, deux bébés siamois ont été transférés à Bandundu, chef-lieu de la province pour une éventuelle chirurgie.

D’après le médecin directeur du centre de santé de Misay, il s’agit de deux jumeaux. Faute des moyens, sa formation sanitaire ne sera en mesure de faire une chirurgie afin de séparer les deux enfants.

«(…)il y a une dame qui était venue accoucher, elle a accouché par voie haute, nous avons fait une césarienne, nous avons eu deux jumeaux avec siamois. Ils sont vivants et sont de sexe masculin», a-t-il déclaré.

A lui de poursuivre: «Nous ici dans notre centre, n’avons pas assez de matériels ou de possibilité pour opérer ces enfants, nous sommes limités à notre niveau. Nous avons aussi des spécialistes ici au Congo ou soit en dehors du pays qui pouvaient le faire. Voilà pourquoi nous vous demandons de l’aide pour que ces enfants se retrouvent entre les mains de nos confrères spécialistes qui peuvent les opérer », a-t-il ajouté.

D’après certaines sources contactées par Yabisonews.cd, ces jumeaux siamois sont déjà transférés à Bandundu pour une éventuelle chirurgie. Sinon, ils seront évacués vers Kinshasa pour y être opérés.

Patrick Matanga