Le Député provincial Paulin Kiyankayi vient de sortir de son silence après que ses photos aient fait le tour des réseaux sociaux, seulement quelques jours après les élections des sénateurs et du Gouverneur du Kwilu.
Dans une interview accordée à la rédaction de Yabisonews.cd ce lundi 07 avril 2025, le Député Paulin Kiyankayi a réfuté les affirmations selon lesquelles, il aurait perçu de l’argent d’un quelconque candidat sénateur. Il évoque notamment la mauvaise intention de certains politiques qui auraient pour mission de ternir son image, en utilisant des « vielles » photos.
« Quant à l’election des sénateurs et du Gouverneur du Kwilu, je dénonce, je dénonce ce qui se passe sur la toile. Paulin Kiyankayi ne possède pas l’argent d’un candidat. Mais des détracteurs politiques ont juste utilisé mes vieilles photos pour suiller ma réputation légendaire sur les réseaux sociaux », dénonce-t-il.
L’élu de Kikwit dément en outre les rumeurs sur sa prétendue fuite de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
« Je suis à Bandundu, pas un seul déplacement depuis les élections. Je ne suis ni corrupteur, ni corrompu. Je mets en garde tous mes diffamateurs. L’histoire vitale retiendra, la justice de Dieu va agir », a-t-il déclaré.
Des rumeurs sur la corruption lors des élections des sénateurs et du Gouverneur du Kwilu ont embrasé les réseaux sociaux. Des vidéos et photos illustrant les députés provinciaux avec des billets verts (100$) en mains ont fait le tour des réseaux sociaux. Cependant, la plupart d’entre eux ont rejeté l’authenticité de ces images et dénoncé une manipulation politique dont ils seraient victimes.
Patrick Isebey