Kwilu – Impaiement des députés provinciaux : “La session sera ouverte, mais aucune activité ne sera organisée jusqu’à ce qu’on résolve la situation” (Président Assemblée provinciale)

La session ordinaire de mars 2023 vient d’être ouverte ce samedi 30 septembre 2023 au siège de l’Assemblée provinciale du Kwilu à Bandundu.

Lors de son discours d’ouverture, le président de cet organe délibérant est revenu sur la situation économique que vivent les Assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo.

Serge Makongo a ainsi par solidarité avec ses collègues députés, déclaré qu’aucune activité ne sera organisée durant cette session si la situation n’est pas décantée.

“Conformément à la position du collectif des députés provinciaux à Kinshasa, collectif dirigé par un de nos collègues honorable Blanchard Takatela et pour être en solidarité avec les 789 députés provinciaux de la RDC, la session sera ouverte mais aucune activité ne sera organisée jusqu’à ce que le gouvernement central trouve une solution à nos revendications”, a déclaré Serge Makongo, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.

A lui de poursuivre ” A ce jour à moins d’un mois et demi de la fin de la législature en cours, les députés provinciaux, parents et représentants de la population avec ce que ça implique, ont accumulé plusieurs mois d’arriérés de leurs émoluments non perçus jusqu’à presen présent”, a-t-il ajouté.

Signalons que quelques députés provinciaux ont, après avoir passé des nuits blanches à la primature, sont à présent au ministère des finances où ils passent également nuit pour réclamer 12 moins d’arriérés de leurs émoluments, dont 8 mois des années précédentes et 4 mois de l’année en cours soit du mois de juin à ce jour.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.