La onzième région militaire a suspendu les opérations de recrutement des nouveaux militaires dans sa zone opérationnelle du Grand-Bandundu.
C’est le porte-parole de cette région militaire qui l’a annoncé ce jeudi 29 mai 2025 à travers une dépêche parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd.
« Contrairement aux informations relayées dans certains médias locaux concernant la poursuite du recrutement, le Général-Major Padiri Muhizi Jonas tient à informer l’opinion publique que, sur instruction de la hiérarchie militaire, les opérations de recrutement sont temporairement suspendues », a annoncé le capitaine Antony Mualushayi.
L’armée a par la même occasion annoncé avoir demandé aux recrues qui étaient à l’hébergement dans les sites aménagés, de regagner leurs foyers respectifs.
« Par conséquent, les candidats déjà hébergés sur les sites concernés sont priés de regagner leurs familles en attendant de nouvelles orientations qui leur seront communiquées en temps opportun », a-t-il ajouté.
Il a en outre mentionné que « le Général-Major remercie la population pour sa compréhension et appelle au calme et à la discipline » et lui demande, pour toute information complémentaire, de se référer uniquement aux canaux officiels de communication de la onzième région militaire.
Patrick Isebey