Kwilu : Lauria Tamuzi alias «serpent», criminel de renom de Bandundu condamné à mort

Kwilu : Lauria Tamuzi alias «serpent», criminel de renom de Bandundu condamné à mort

Le criminel de renom de la ville de Bandundu, Lauria Tamuzi alias «serpent» est condamné à mort.

Lors de son audience foraine tenue ce lundi 13 mars 2023 à la tribune officielle de Bandundu, le Tribunal de Grande de Bandundu, siégeant en matière répressive au premier degré a condamné à la peine capitale le prévenu Lauria Tamuzi communément appelé «serpent».

Plusieurs chefs d’infractions ont été retenus à sa charge. Il s’agit de coups et blessures aggravés (2 ans de prison), meurtre (servitude pénale à perpétuité) et l’infraction d’association des malfaiteurs (peine de mort).

C’est la peine la plus élevée qui a été retenue et donc le tribunal a retenu la peine de mort pour l’infraction d’association des malfaiteurs.

«(…) toutes les infractions étant commises en concours matériel et compte tenu du fait que l’infraction d’association des malfaiteurs absorbe les autres infractions retenues à charge du prévenu, il tribunal condamne ce dernier à la seule infraction d’association des malfaiteurs à la peine de mort», a prononcé le juge président de la composition de ladite audience.

En outre, Lauria Tamuzi a été condamné à payer 16 mille dollars et 500.000FC pour dommages et intérêts, mais également 800.000fc d’amande.

Longtemps recherché par les services de sécurité, Lauria Tamuzi communément appelé «serpent» avait été arrêté au mois de février dernier et a avoué d’être à la tête d’une bande des «kulunas» appelée « auditorat civil».

Patrick Matanga

Partager