Kwilu : Le Gouverneur Philippe Akamituna sollicite le concours de tous les services pour lutter « efficacement contre l’insécurité »

Le Gouverneur de province, Dr Philippe Akamituna a sollicité le concours de tous les services pour lutter efficacement contre l’insécurité sur l’ensemble de la province du Kwilu.

C’est au cours de la cérémonie de prise d’arme ce jeudi 03 juillet 2025 à la place tribune de la ville de Bandundu, que le chef de l’exécutif provincial, présenté aux différentes unités de la police, a lancé ce message.

Présentant le Gouverneur à ses unités de la police, la commissaire divisionnaire de la PNC/Kwilu a invité les forces de l’ordre à obéir aux ordres que le Gouverneur va leur ordonner.

« Commissaire divisionnaire adjoint, commissaire supérieur principal, commissaire supérieur, commissaire supérieur adjoint de ce qui précède, il est notoire que le Gouverneur de province est le premier policier de la province, ce qui dénote que la PNC a le devoir de se soumettre à ses ordres. En revanche, il est noté qu’il a le devoir de soutenir sa propre police. Vous le reconnaîtrez en tant que Gouverneur de province du Kwilu et vous lui obeirez en tout ce qu’il vous commendera pour le bien-être et le bien supérieur de ce noble service », a déclaré la Générale Angel Yangbonga.

De son côté, le Gouverneur de province a reconnu les défis sécuritaires dans sa juridiction, d’où il a sollicité le concours de tous les services pour maintenir l’ordre dans sa juridiction.

« Les défis en cette matière sont énormes notamment le défi relatif à la lutte contre le banditisme urbain, celui relatif à la sécurité des personnes et leurs biens, l’instauration et le maintien de l’ordre partout où il fera défaut tant en milieu urbain que rural. Je suis conscient que seul, je ne peux rien, mais avec le concours de tous, nous y parviendrons à les relever et ceci, certainement avec l’appui logistique du gouvernement central », a déclaré Dr Philippe Akamituna.

A cette occasion, le numéro un de la province du Kwilu a remis symboliquement les clefs de contact de deux véhicules communement appelés kabasele, à la commissaire divisionnaire provincial de la PNC/Kwilu, don du pouvoir central pour lutter contre l’insécurité.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com