Le Gouverneur a.i de la province du Kwilu vient de prendre acte de la « désertion » du ministre provincial aux affaires sociales, sports et loisirs au Kwilu, Cédric Fumumapanda.
Dans une correspondance adressée au désormais Ex membre de son gouvernement dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce lundi 01 octobre 2024, Félicien Kiway lui reproche notamment son absence prolongée en dehors du chef-lieu de la province du Kwilu, après l’épuisement du délai d’un mois lui accordé pour se rendre à Kinshasa.
« En effet, par l’autorisation de sortie n°081/CAB/PROGOU/KLU/FKM/2024 du 06 avril 2024, vous vous étiez rendu à Kinshasa pour une durée d’un mois allant du 06 avril au 06 mai 2024. A ce jour, je constate avec regret que vous avez sans justification, dépassé de 4 mois le délai vous imparti. Cette absence prolongée de votre part confirme d’office votre désertion avec toutes les conséquences qui s’ensuivent », lit-on dans cette correspondance.
Par la même occasion, le chef de l’exécutif provincial du Kwilu a interdit à cet ancien ministre d’engager le gouvernement provincial « pour quelque motif que ce soit ».
Nos efforts pour joindre monsieur Cédric Fumumapanda sont restés vains. Rappelons que ce dernier est rentré au chef-lieu de la province du Kwilu, il y a quelques jours.
Patrick Isebey