Kwilu : Le point focal de la nouvelle société civile à Idiofa aux arrêts

Le point focal de la nouvelle société civile du territoire d’Idiofa dans la province du Kwilu, Arsène Kasiama est de nouveau aux arrêts.

C’est son président national, Jonas tshombela qui l’a fait savoir ce mercredi 02 septembre 2024. Selon lui, il est arrêté pour avoir dénoncé la détention des enfants depuis des mois à la prison centrale d’Idiofa sans être jugés.

Il se dit préoccupé par ce qu’il qualifie « d’acharnement » contre son point focal qui n’a fait que son travail.

« Nous sommes extrêmement préoccupés sur cet acharnement sur monsieur Arsène Kasiama à Idiofa par les autorités locales. Est-ce que c’est un crime, le fait d’avoir annoncé la présence des mineurs dans la prison centrale d’Idiofa? Ceux qui l’ont arrêté, je crois qu’ils se trompent d’époque », a-t-il réagi.

Cet acteur de la société civile qualifie d’arbitraire cette arrestation et annonce par ailleurs qu’il compte rencontrer le ministre de la justice afin que les dispositions puissent être prises.

« Je suis actuellement en train de travailler activement pour rencontrer le ministre de la justice pour poser ce cas de cet acharnement et cette détention illégale et arbitraire. Trop c’est trop. Ces magistrats qui le tiennent ne sont pas au-dessus de la loi. Nous allons travailler pour que eux aussi se retrouvent devant la justice et répondre de leur forfaiture », a-t-il soutenu.

Jonas Tshombela exige par ailleurs que son point focal soit relaxé « purement et simplement » sans conditions.

 

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com