Les membres des bureaux définitifs des conseils communaux de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu ont été installés ce samedi 13 avril 2024.
La cérémonie est intervenue à l’issue des élections de ces membres des bureaux des conseils de trois communes que compte la ville de Bandundu, notamment les communes de Basoko, Disasi et Mayoyo, tenue dans la salle du gouvernorat, sous la supervision de la ministre du genre, famille et enfant, faisant intérim du gouverneur de province.
A la commune de Basoko,
Degaul Kabaka Isoto a été élu président, Nswele Mbongo Masi Séraphin élu Vice-président, Kingoma Macker (Rapporteur) et Opfointshi Ikwaishongo élu Questeur.
Le bureau du conseil communal de la commune de Disasi sera quant à lui présidé par
Matungala Ngoma, secondé par Kiketi André élu vice-président, Ferdinand Kipoy élu Rapporteur et Mafe Kapay élu Questeur.
A la commune de Mayoyo, Fitila ngay Mardochée a été élu président, Nsonso Moke héritier vice-président,
Makofi Matsoko Jérémie rapporteur et Kasuta Joli questeur.
Après leur installation, le représentant du gouverneur a invité tous les conseillers communaux à travailler en harmonie avec les bourgmestres pour le développement de leurs entités respectives.
” Vous êtes les représentants du peuple. Vous avez été élus, donc la population compte sur vous. Je vous invite à une bonne collaboration avec vos bourgmestres pour l’avancement de vos entités”, a déclaré madame Marie-Thérèse Manesa, ministre provinciale du genre, famille et enfant et représentant du gouverneur de province.
Rappelons que les trois communes de la ville de Bandundu comprennent chacune 7 conseillers.
Patrick Isebey