Kwilu: Les fermiers et éleveurs dans la rue ce samedi 15 juin pour dire non à la cession de leurs terres à la société Cap Congo

Le collectif des fermiers éleveurs et agriculteurs de la ville de Bandundu et les populations des groupements Mushie-pentane et Munday, secteur du Kwango-kasaï, en territoire de Bagata, annonce une manifestation publique dans la rue ce samedi 15 juin sur les artères principales de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Ces agriculteurs et paysans exigent l’annulation de l’accord signé entre la province du Kwilu et la société Cap Congo, qui pour eux, menace leur survie.

« A travers cette marche pacifique, les fermiers et la population veulent exiger des pouvoirs publics l’annulation pure et simple du protocole d’accord liant le Gouvernement provincial du Kwilu à la société Cap Congo pour menace sérieuse à la survie des populations de la contrée concernée par ledit protocole d’accord », exige ce collectif.

Cette marche a pour itinéraire la place de la femme pour le début, passant par l’ITP/Mosala pour chuter au siège de l’Assemblée provinciale où un mémorandum sera déposé.

Signalons que dans cet accord, le gouvernement provincial a céder à la société cap congo près de 42 mille hectares de terre pour exploitation industrielle.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com