Kwilu : Les inspecteurs et contrôleurs du travail nouvellement recrutés dans la rue ce mercredi 24 avril pour exiger leur prise en charge

Les inspecteurs et contrôleurs du travail nouvellement recrutés annoncent une marche pacifique ce mercredi 24 avril 2024 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Ces cadres de l’administration publique de l’inspection générale du travail, entendent à travers cette marche, dénoncer l’indifférence de certaines autorités, dont le ministre du budget et celui des finances qu’ils accusent de bloquer le processus lié à leur prise en charge et se disent être abandonnés.

« En effet, depuis notre admission sous statut le 17 Octobre 2023, nous, nouvelles recrues de l’Inspection Générale du Travail sommes
abandonnées à notre triste sort alors que nous savons tous que le gouvernement recrute seulement lorsqu’il constate qu’il y a vacance à certains postes et ce, budgétairement prévus.
Voilà pourquoi, dans le souci de revendiquer notre prise en charge par le Gouvernement Congolais, nous vous annonçons la tenue d’une marche pacifique ce mercredi 24 avril 2024 à partir de 9 heures », lit-on dans cette correspondance adressée au maire de Bandundu ville.

Selon les organisateurs, ladite manifestation a pour point de départ le rond-point place de la femme, les avenues Wamba et Lumumba, pour chuter au gouvernorat provincial où un mémo sera lu et déposé au gouverneur de province pour transmission à sa hiérarchie.

Rappelons que lors de la réunion du conseil des ministres du 29 mars 2024 dernier, le président de la République avait instruit à tous les acteurs impliqués dans le processus de la réforme de l’inspection générale du travail, de traiter en procédure d’urgence ce dossier, cependant, depuis lors jusqu’à ce jour, rien ne semble évolué.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.