Kwilu : Longue de 135 Km, la route Bandundu-Bagata dans un état de délabrement très avancé (Constat)

Longue de 135 Km, la route allant de la ville de Bandundu au chef-lieu du territoire de Bagata, portant le même nom se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Il faut mettre près de 7 heures du temps pour parcourir cette route au lieu de 4 heures du temps, d’où, l’inquiétude de certains chauffeurs interrogés par Yabisonews.cd.

«(…) A l’époque quand l’entretien de cette route était régulier, on faisait près de 4 heures pour atteindre Bandundu ou Bagata, mais maintenant, c’est tout un calvaire, on ne sait pas atteindre même 60 kilomètres à l’heure, il y a de la boue, surtout quand il pleut, c’est impossible de prendre cette route là, que les autorités pensent à la réhabilitation de cette route, sinon, c’est catastrophique », ont déclaré, certains chauffeurs, usagers de cette route.

La plus part des routes intérieures de la province du Kwilu se trouvent dans un état de délabrement très avancé, le cas, de celle reliant la cité de Bulungu à Kikwit, Bagata-Djuma, Bagata et Camp-bulungu.

Patrick Matanga