Kwilu – Lutte contre la poliomyélite : Déjà 1.186. 933 enfants de 0 à 5 ans vaccinés depuis 5 jours (PEV)

Déjà un million cent-quatre-vingt six mille neuf-cents trente-trois (1.186. 933) enfants de 0 à 5 ans ont été vaccinés en seulement 5 jours depuis le lancement de la campagne de vaccination, dans la province du Kwilu.

L’information est livrée par le Docteur Steve Matoma, médecin coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV). Selon lui, au total 1.175.050 étaient attendus pour cette campagne, cependant, à ce jour, la campagne a atteint un total de 101%.

«(…)Nous sommes allés au-delà de notre population cible, que nous attendions puisque vous êtes sans ignorés que la province du Kwilu a reçu nos frères déplacés qui viennent de Kwamouth. On note également ceux qui viennent d’arriver dans la zone de santé de Sia, dont nous avons vaccinés un enfant qui n’a jamais été en contacte avec un vaccin », a-t-il fait savoir.

Docteur Steve Matoma s’est en outre félicité du déroutement de la campagne et des résultats qui ont dépassé toutes les attentes. Il a par la même occasion annoncé pour le mois de septembre prochain, la deuxième phase de vaccination d’une nouvelle dose contre la poliomyélite, ceci pour consolider les avancées enregistrées et mettre à l’abri des enfants contre cette maladie.

Rappelons que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite était lancée le 28 juillet 2023 dernier par l’autorité provinciale.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.