Kwilu : Une nouvelle attaque fait 7 morts et plusieurs maisons incendiées à Mayala (Administrateur de territoire)

Sept (7) personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées lors d’une nouvelle attaque des assaillants au village Mayala le mercredi 09 novembre 2022.

L’administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto qui livre cette information ce jeudi 10 novembre 2022, indique que parmi les 7 personnes mortes figure une femme, toutes tuées par les assaillants non autrement identifiés.

«(…) Hier encore, notre village Mayala qui est dans le groupement Kisia, secteur de la Wamba, a été l’objet d’une attaque dont le bilan est de 7 personnes tuées dont une femme. Le village Mayala est notre village sur la rivière kwango, qui fait frontière avec la commune urbano-rurale de Maluku, à Kinshasa », a-t-il déclaré à Yabisonews.cd.

En outre, le numéro un du territoire de Bagata indique que ces assaillants auraient détourné deux chargements des véhicules avec marchandises.

«(…) il y a encore deux véhicules qui chargeaient à Mayala, alors selon les informations reçues, ces assaillants ont saisi aussi les biens dans ces véhicules pour aller avec sur la rivière Kwango pour trouver les baleinières afin de charger les biens des gens qui voulaient voyager pour Kinshasa », a-t-il ajouté.

Les villages attaqués sont dorénavant ciblés?

La plupart des villages attaqués, dont le nombre porte désormais à onze (11) sont ceux d’origine Teke. Les questionnements se multiples concernant l’identité de ces assaillants.

Patrick Matanga