Répondant à une question de la presse ce jeudi 7 octobre en rapport avec le blocage dans la désignation du président de la Ceni, le porte-parole de l’église du Christ au Congo (ECC), le révérend Erick Nsenga, a exhorté ses pairs à être sérieux dans ce qu’ils font.
Ce prélat s’est même interrogé sur la personne qui prend en charge les frais de séjour des délégués de six confessions religieuses et ceux de la commission paritaire de l’assemblée nationale sur la Ceni à l’hôtel du fleuve.
“Les six chefs de confessions religieuses qui sont logés à l’hôtel du fleuve, qui paie leurs factures ? Je m’interroge comme un citoyen congolais, comment vous expliquez nous sommes en crise, mais au même moment la commission paritaire est logée à l’hôtel du fleuve et les six sont aisément aussi à l’hôtel du fleuve. La question est que qui paie l’hôtel du fleuve ?”, s’est-il interrogé.
Ainsi, le tandem Cenco – ECC appelle leurs pairs à demeurer dans la vérité pour l’intérêt de la nation.
“Il faut qu’on se regarde dans les yeux. Si nous les pasteurs ne sommes pas en mesure de dire la vérité, que servons à la nation? Nous avons le devoir de réguler la morale publique. Il y a des choses auxquelles nous ne devons pas nous habituer même si ça rentre dans le jeu de langage. Il faut qu’on soit conscients de ce que nous sommes”, a-t-il exhorté.
En tant que présidium de la plateforme des confessions religieuses, c’est ce jeudi 7 octobre que les deux confessions religieuses ont présenté à la presse leur rapport global.
Dostin Eugène Luange & BL
- mer, 22 janvier 2025