Devant la presse ce lundi 25 novembre 2024, bien avant d’affronter le club congolais du TP Mazembe, pour la 1ère journée de la phase de groupes, de la Ligue des Champions de la CAF, l’entraîneur de Mouloudia Club d’Alger, Patrice Beaumelle a indiqué que son club n’est pas venu faire du tourisme à Lubumbashi, mais plutôt jouer pour ramener les points.
« On vient avec des convictions, de la confiance mais [avec] beaucoup d’humilité. Le résultat forcément, c’est de partir avec le résultat positif. On fera le nécessaire pour pouvoir défendre chèrement notre drapeau, notre club et notre maillot.», a-t-il dit.
Par ailleurs, Patrice Beaumelle a indiqué qu’il respecte le TP Mazembe. Il a, à cet effet, souligné que la meilleure façon pour Mouloudia Club d’Alger de respecter le club de Lubumbashi, c’est “ montrer qu’on a des qualités, montrer qu’on peut exister et qu’on peut aller le plus loin possible dans cette compétition”.
Il convient de rappeler que, les deux clubs s’étaient affrontés pour la dernière fois en 2018, toujours dans la même compétition. Mazembe s’était imposé en match aller à Lubumbashi sur le score d’un but à zéro. Au match retour, les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’un but partout.
M. Onashoto