LDC – C1: Petro Atletico de Luanda tient Mazembe en échec (0-0)

Le Tout Puissant Mazembe abordait avec ambition son quart de finale aller de Ligue des Champions ce samedi à domicile face aux Angolais de Petro Atlético de Luanda. Mais les Corbeaux congolais ont dû se contenter d’un match nul 0-0 frustrant face à des visiteurs regroupés en défense.

Pourtant, Mazembe avait bien démarré la rencontre en mettant la pression d’entrée dans le camp adverse. Les jeunes pépites Oscar Kabwit et Patient Muamba se sont créées plusieurs opportunités dans le premier acte. Mais ni l’un ni l’autre n’ont réussi à tromper la vigilance du portier de Petro.

En seconde période, le coach Pamphile Mihayo a tenté d’apporter du sang neuf en faisant rentrer Cheick Fofana et Merceil Ngimbi. Mais l’attaque des Corbeaux est restée trop stérile face au bloc défensif bien en place des Angolais. Ces derniers ont fait le dos rond et ont su préserver ce score de parité très intéressant avant le match retour.

Avec ce 0-0 à domicile, Mazembe devra faire un résultat à Luanda s’il veut se qualifier pour les demi-finales. La tâche s’annonce ardue pour les Congolais face à des adversaires accrocheurs. Le tenant du titre gardera-t-il son bien ou devra-t-il lâcher son trophée dès les quarts ? Le verdict tombera dans une semaine en Angola.

CT. MAMPUYA