L’Association Sportive Maniema Union ne se qualifiera pas pour le prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF. Ce samedi 11 janvier lors de la cinquième journée des phases de groupes, le club congolais a perdu 1-2 sur sa pelouse contre Sundowns et est éliminé de la compétition.
Bien que Maniema Union ait ouvert le score en première période grâce à un but de Kitambala Bola à la 38e minute, l’équipe de Daoula Lupemba a connu un effondrement en seconde mi-temps, encaissant deux buts à la 83e minute et à la 90+5e minute.
Les statistiques d’après-match montrent que le club de la province du Maniema n’a pas été dominateur face à son adversaire. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive pour Maniema Union, qui ne compte actuellement que 3 points dans le groupe B, après cinq journées. Le club affrontera Raja Casablanca le 19 janvier au Maroc.
Il faut de noter que l’élimination de Maniema Union s’ajoute à celle du Tout Puissant Mazembe. Vendredi, les Corbeaux de Lubumbashi ont perdu 1-0 contre MC Alger et ont été éliminés de la compétition, n’ayant récolté que 2 points sur les 15 possibles.
Michée Efoya