Le Colloque international sur la reconstitution des biens culturels et renaissance africaine prévu du 2 du 5 décembre à Kinshasa

Le Colloque international sur la reconstitution des biens culturels et renaissance africaine” aura bel et bien lieu à Kinshasa du 2 au 5 décembre prochain au studio Mama Angebi de la RTNC. Le go des activités sera donné par le conseiller principal du chef de l’Etat en charge du Collège “Culture, Arts et questions religieuses”.

Le programme des activités parvenu à Yabisonews.cd indique que des personnalités et éminents professeurs du monde de la culture participeront à ces assises. Plusieurs thèmes liés à la reconstitution des biens culturels seront abordés par les intervenants. Bilolo Mubabinge (Égyptologue et philosophe) abordera la question sur “le rapport entre le patrimoine culturel de l’Egypte pharaonique et l’Afrique”.

Soulignons que ce colloque international se tient au moment où le gouvernement de la République s’emploie à rapatrier les œuvres d’art congolaises qui se trouvent actuellement en Europe, particulièrement en Belgique.

Ramami