L’ECC aux six confessions religieuses: “Plus de 60 jours après, revenir imposer à tout prix le même nom qui était à la base de l’impasse est un mauvais signe”

Les violons sont loin de s’accorder entre le six confessions religieuses et le tandem CENCO-ECC sur le processus de désignation du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Réagissant ce samedi 2 octobre à la correspondance de l’accusé de réception de six confessions religieuses adressée à la présidence de leur plateforme quant à la convocation de l’assemblée plénière, l’église du Christ au Congo (ECC) désapprouve la position des autres confessions qui promettent de venir affirmer le travail qui a été déjà réalisé désignant Denis Kadima comme successeur de Corneille Nangaa.

Plus de 60 jours après, revenir imposer à tout prix le même nom qui était à la base de l’impasse, et ce, au mépris de l’art. 12 de la Loi portant sur la CENI, est un mauvais signe. Mais pas besoin d’être pessimistes. Pour le Congo, la voix du bon sens peut toujours l’emporter” a écrit l’ECC sur son compte twitter.

Pendant ce temps,  quelques membres de la plateforme des confessions religieuses commencent à arriver au siège du centre interdiocésain de Kinshasa, lieu choisi  pour l’assemblée plénière convoquée ce samedi par Marcel Utembi, président de la plateforme des confession religieuses.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.