L’Église catholique de la RDC en deuil : Mgr Mununu Kasiala évêque émérite du diocèse de Kikwit décède à Bruxelles

Mgr Marie -Edouard Mununu Kasiala, évêque émérite du diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu est décédé à Bruxelles dans la nuit du 4 au 5 décembre à Bruxelles.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 5 décembre, Mgr Timothée Bodika, évêque de Kikwit a confirmé le décès de Mgr Mununu Kasiala.

“J’ai la profonde douleur de vous annoncer la triste nouvelle du décès de mon Vénérable prédécesseur, Son Excellence Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala , Ocso, Evêque Emérite de Kikwit , cette nuit du 4 au 5 décembre 2022, dans la Communauté Jésuite de Saint Michel à Bruxelles (en Belgique ) où il a été accueilli ce 25 novembre 2022 pour un rendez – vous médical à l’Hôpital Saint Luc”, peut-on lire dans ledit communiqué.

“En attendant le programme des funérailles chrétiennes qui vous sera communiqué ultérieurement, je recommande l’âme de l’illustre défunt à vos ferventes prières et présente mes condoléances chrétiennes à l’épiscopat congolais, au clergé diocésain, à toute la Communauté diocésaine, à la famille cistercienne ainsi qu’à la famille biologique éplorée par cette douloureuse épreuve”, a ajouté Mgr Timothée Bodika.

Né le 15 août 1936 à Bukanga-Pindi dans le diocèse de Kikwit, Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala fût un moine trappiste. Prieur du monastère de Kasanza en 1975, il est nommé à l’épiscopat en 1984 et gère le diocèse de Kikwit de 1985 à 2016, rappelle-t-on.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.