La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a annoncé dans un communiqué publié, ce mercredi 10 octobre 2023, que certains éléments clés de l’équipe nationale de la RD Congo ne sont pas encore arrivés au stage de préparation qui se tient en Espagne.
Il s’agit de l’attaquant Fiston Mayele, le gardien Siadi Baggio, le préparateur des gardiens Robert Kidiaba et l’entraîneur adjoint Pamphile Mihayo. Ces derniers n’ont pas obtenu leur visa pour l’Espagne et sont contraints de rester en RD Congo dans l’attente d’une solution.
C’est un coup dur pour Sébastien Desabre, qui voit son effectif amputé de deux éléments pour la phase de préparation. Pourtant, le sélectionneur comptait sur l’apport de Siadi et Mayele, régulièrement appelés en sélection, pour peaufiner les réglages tactiques avant les échéances à venir contre la Nouvelle-Zélande et l’Angola dans le cadre des qualifications pour la CAN.
L’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RD Congo) prépare actuellement ses prochains matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en stage en Espagne. Depuis le lundi, plusieurs joueurs cadres ont déjà rejoint la tanière des Léopards à l’instar de Chancel Mbemba, Meschack Elia ou encore Théo Bongonda.
Christian-Timothée MAMPUYA