Léopards U20 : Guy Bukasa convoque 30 joueurs pour un stage en Arabie saoudite

Le sélectionneur des Léopards U20, Guy Bukasa, a rendu publique, le lundi 04 novembre, la liste des 30 jeunes talents retenus pour représenter la République Démocratique du Congo (RDC) à la double confrontation amicale contre l’équipe U20 de l’Arabie Saoudite.

Ces 2 matchs programmés à Jeddah les 16 et 19 novembre prochains, s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Léopards U20 pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20), prévue en 2025.

La liste comprend une sélection variée des jeunes joueurs, évoluant aussi bien dans le championnat national que dans des clubs européens. Parmi les trois gardiens de but, on note la présence de Ryan Tutu (RC Strasbourg, France) et Yohanne Bopaka (FC Mulhouse, France), aux côtés d’Ike Uthsudi (CS Don Bosco, RDC).

En défense, les Léopards U20 comptent sur Filozofe Mabete (Wolverhampton, Angleterre) et Daniel Tshilenda (Union Saint-Gilloise, Belgique), aux côtés de joueurs locaux comme Dieu Kalonji (Céleste FC) et Cédrick Salumu (AS Dauphin Noir).

Le milieu de terrain regorge de talents prêts à faire preuve de créativité et de combativité, avec des noms comme Kevin Makoko (AS Vita Club, RDC) et Frédéric Efuele (Toulouse FC, France). Ces joueurs seront accompagnés de Berdy Matukala (DC Motema Pembe, RDC) et d’autres talents européens tels que Nolhan Courtens (Royal Antwerp, Belgique).

L’attaque sera menée par Samuel Ntanda (Sampdoria, Italie) et Axel Kayombo (Stade Lausanne, Suisse), qui apporteront leur expérience et leur dynamisme. Ils seront épaulés par des jeunes locaux prometteurs, notamment Winner Eboma (AC Ujana, RDC) et Faveurdi Bongeli (TP Mazembe, RDC).

Récemment couronnés champions du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), les Léopards U20 se sont imposés face aux Diables Rouges de la République du Congo en finale (2-1) au stade Massamba Débat de Brazzaville le 3 octobre dernier. Ce sacre leur a permis, ainsi qu’à la République du Congo, de se qualifier pour la phase finale de la CAN U20 2025, dont le pays hôte reste à désigner par la Confédération Africaine de Football (CAF).

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.