Ligue 1/ Plays-offs : le FC les aigles du Congo à L’shi avec une délégation de 150 personnes pour défier Mazembe

La phase des Plays-offs du Championnat national d’illico cash Ligue 1 prend fin officiellement ce vendredi 27 juin avec à l’affiche au sommet entre le Tout Puissant Mazembe 4e au classement (29 points) et le FC les aigles du Congo, solide avec 34 points.

Pour ce match qui pourrait décider sur le sort du club champion de cette édition du Championnat de la LINAFOOT, le Président du FC les aigles du Congo a décidé de rajouter un peu de saveur en déplaçant 150 personnes pour aller soutenir les Samouraïs.

Dans cette délégation, l’on retrouve des dirigeants du clubs, les administratifs, les animateurs ainsi que des Journalistes venus de Kinshasa.

La délégation scindée à deux, reste très mobilisée à se constituer en véritable 12e homme ce vendredi à Kamalondo.

Mais attention, les corbeaux de Lubumbashi qui restent une dynamique de 5 victoires dans leur stade, sont aussi excités pour les 3 points.

En conférence de presse d’avant match, le coach Sénégalais de Mazembe l’a reconnu.
 » Mes joueurs sont moralement bien, ils savent ce qu’il les attend demain.
Si nous voulons rentrer en Afrique, il nous faut gagner et prendre les 3 points », a déclaré Lamine n’diaye.

Pour sa part, Papy Mpoy des aigles pense que son équipe n’a pas de pression psychologique avant d’affronter Mazembe car, poursuit-il, ils sont déjà en Afrique.

« Mazembe reste une grande équipe. Et les grandes équipes ne meurent jamais. On a pas de pression, on est déjà qualifié pour les Interclubs de la CAF. Maintenant, il y a un bonus d’être Champion, on va aller chercher ça demain.
C’est donc une finale pour nous. Car on veut être Champion », a indiqué Papy Mpoy, coach de FC les Aigles du Congo.

Avec un nul, les hommes de Vidiye Tshimanga seront sacrés Champions de la Ligue 1. Ce qui sera une première dans les annales du football de la RDC pour un club créé il y a deux ans.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com