Ligue 1/ Plays-offs : Lupopo croise Mazembe au 189ème Derby Lushois, Bertin Maku appelle au fair-play

FC Saint Eloi Lupopo contre Tout Puissant Mazembe, c’est le Derby Lushois que toute la capitale Cuprifère attend.

Ce mardi 24 juin au stade Kibasa Maliba, les cheminots reçoivent leurs homologues des corbeaux de Lubumbashi pour un match décisif pour le Graal final et la validation d’un billet aux Coupes interclubs de la CAF.

Ce derby, le 189ème de l’histoire de cette rencontre historique du haut-Katanga s’annonce palpitant car les deux équipes ayant le même nombre des points (31 points) sont à la quête d’une victoire pour l’enjeu mais aussi pour le prestige.

Avec ses 67 victoires enregistrées sur son éternel rival, le Tout Puissant Mazembe, le FC Saint Eloi Lupopo compte refaire la même copie du Match aller joué et gagné à Kamalondo sur le score d’un but à zéro.
Et en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur adjoint des Lumpas, Bertin Maku s’est montré rassurant.

« Nous sommes très ravis de jouer ce derby aujourd’hui.
Dans le souci d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, nous pensons aborder ce match avec beaucoup d’efficacité, a déclaré Bertin Maku, le coach de Lupopo.

Si Lupopo compte 67 victoires, sachez que le TP Mazembe totalise 59 succès. Les corbeaux de Lubumbashi qui restent sur une bonne dynamique avec une série de 5 victoires.

Qu’à cela ne tienne, le technicien Congolais des Lumpas reste confiant.

Et il appelle par ailleurs les supporters de deux équipes à la sportivité et au fair-play afin d’éviter les violences graves perpétrées samedi dernier lors du choc Don Bosco – Lupopo.

« Nous nous sommes des compétiteurs. Nous préparons la fête. Et demain c’est le jour de la fête. Et nous voulons qu’une fête soit réellement une fête sans que les gens se surchauffent inutilement, a martelé Bertin Maku.

Pour rappel, les deux équipes venaient de se croiser à la manche aller des Plays-offs avec une victoire des Jaunes et bleu (1-0).

C’est donc une revanche à prendre pour Mazembe mais que le fair-play règne.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com