LIGUE 1 – Plays-offs : Lupopo pulverise AF Anges verts (4-0), les aigles du Congo renversent le FC Tanganyika (4-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo a consolidé son fauteuil de leader des Plays-offs du Championnat national d’illico cash Ligue 1.

Ce dimanche 15 juin dans son antre de Kibasa Maliba, les cheminots se sont montrés sans pitié devant la modeste formation de l’AF Anges verts corrigée sur la note sans appel 4-0.

Après une demi-heure jouée sans but, les choses vont se débloquer à la 32ème minute par le biais de Dramane Kambou, 1-0.

Et c’est le début d’une longue période où les cheminots vont dominer et marquer 3 minutes plus tard pour le 2e but signé Horso Mwaku.

Et puis deux autres buts seront marqués qui porteront le score à 4 buts à 0.

Avec cette prouesse, le FC Lupopo garde son fauteuil de leader des Plays-offs du championnat national avec 30 désormais.

Le FC les aigles du Congo renverse Tanganyika (4-1)

Menés dès la 19e minute grâce à un but de Jean Benoît Tukumbane, les aigles du Congo sont parvenus à imposer leur rythme et à l’emporter sur un score fleuve 4 buts à 1.

C’est Ibrahim Matobo qui égalise après la reprise à la 49e minute, 1-1.

Puis Massey mettra le 2e but avant de corser l’addition à 3-0. Tanganyika recule et donne des espaces aux aigles du Congo qui construisent et de jouent aisément jusqu’à alourdir la marque à 4-1 grâce à l’inévitable Linda Mtange à la 67e minute.

4-1, score final entre les aigles du Congo et Tanganyika. Ainsi, les Samouraïs totalisent 28 points et restent coller à la 2e position avec 28 points.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com