Ligue 1 / Plays-offs : Maniema Union – Lupopo, un duel aux allures d’une finale pour une place Africaine ce vendredi 27 juin

L’épilogue de la 30e édition du Championnat national d’illico cash Ligue 1 sera fait ce vendredi 27 juin à Kinshasa comme à Lubumbashi.

Dans la capitale congolaise, 3 matchs sont programmés aujourd’hui dont le choc pour l’Afrique entre l’As Maniema Union et le FC Saint Eloi Lupopo prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Un match à la saveur d’une finale avant la lettre puis que les deux équipes ont leur destin en main.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Unionistes s’est montré confiant et prêt à aborder cette affiche avec sérénité.

« Pour nous c’est une finale. On a tout notre destin entre nos mains, il faut gagner ce match pour être Africain la saison prochaine. On est conscient qu’il faut à tout prix gagner », a indiqué Papy Kimoto.

De son côté, l’entraîneur adjoint des Cheminots a estimé que c’est le mental qui fera la différence dans cette affiche.

« Dans ce genre de match, ça se joue beaucoup plus sur le plan mental. Le mental prime beaucoup sur la technique, le physique ou la tactique.
En ce qui nous concerne, le mental est au beau fixe. Les gars sont préparés pour jouer ce grand match comme une opération commando. Il y a de la détermination, il y a de l’envie pour pouvoir faire mieux possible pour le remporter », a lâché Bertin Maku face à la Presse.

Sur le plan comptable, c’est juste un point qui sépare les deux équipes.
Maniema Union 4e, a 31 points alors que Lupopo est juste derrière le leader le FC les Aigles du Congo avec 32 points.

Outre le Duel Maniema Union – Lupopo, Kinshasa accueillera aussi deux autres matchs notamment le plus Derby de la capitale entre le DCMP et l’As VClub, deux équipes non concernées par la course à l’Afrique, moins encore la course au Graal final. Ce sera au stade Tata Raphaël.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com