Le Tout Puissant Mazembe s’est montré supérieur que le Daring club Motema pembe en le battant sur le score de 2 buts à zéro, dans un match comptant pour la clôture de la 13e journée des Play-offs du championnat de la Ligue 1.
Touchés moralement par la décision de la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) qui a infligé la veille une double peine à Mazembe avec deux forfaits, les hommes de Lamine N’diaye ont tout simplement démontré du caractère.
Ce sont eux qui ont le monopole du ballon durant les 45 premières minutes. Mais il a fallu attendre le temps additionnel pour que le filet de Jackson Lunanga, le portier immaculé se troue.
Sur un caviar de Luzolo sita, Faveurdi Bongeli le contrôle dans la surface de réparation avant de battre de face le gardien, 1-0.
Un but avant la mi-temps, Mazembe est revenu très fort en seconde période surtout avec la montée d’Oscar Kabuit qui a mis en mal ses adversaires.
En face, le DCMP tentera le tout pour le tout malheureusement sans être réalistes.
Mazembe maîtrise bien son sujet jusqu’à alourdir la marque à la 63e minute par le biais de Madou Zon recevant un ballon d’Oscar Kabuit, 2-0.
Ce sera le score au terme de cette rencontre où les « Bana Dora » n’ont pas été décisifs sur les rares opportunités qui se sont présentées.
2-0, Mazembe l’emporte et se relance du coup dans la course avec désormais 25 points et se pointe à la 4e place du classement partiel.
Le Daring quant à lui, est resté collé à la 5e place avec 25 points.
Doudou MBALA