Ligue 1- Plays-offs : Sacre du FC les aigles du Congo, le TP Mazembe conteste et évoque le « manque d’équité »

Au lendemain de la consécration finale du FC les aigles du Congo à la 30ème édition du Championnat national d’illico cash Ligue 1, tout le monde salue la performance de ce Club nouvellement créé, sauf le Tout Puissant Mazembe.

Réagissant sur la manière dont la phase des Plays-offs du Championnat national s’est déroulée, le secrétaire général et Manager du TP Mazembe indique qu’il est trop tôt d’octroyer déjà le titre de champion aux aigles du Congo quant on sait que beaucoup de litiges administratifs sont encore à trancher sur la table de l’organisateur.

 » Au stade actuel, on ne peut pas parler de champion déjà titré parce que beaucoup de litiges sont encore en cours d’examen. Le Tout Puissant Mazembe est déjà, toute les façons, parti en évocation à la fédération. Si on ne trouve pas gain de cause, nous serons obligés d’aller encore un peu plus loin », a lâché Frédéric Kiténgie Kikumba, manager de Mazembe sur les ondes de la RFI.

A en croire ce haut cadre des corbeaux de Lubumbashi, outre l’aspect lié aux litiges, son club n’a pas été enchanté par la manière dont la phase des Plays-offs s’est déroulée et la façon dont elle s’est arrêtée.

« Mazembe n’a pas du tout apprécié le fait que le championnat qui devrait aller jusqu’au 30 juillet, soit brutalement arrêté avec 4 matchs de la phase retour, pendant que nous avons évolué à Kinshasa pour nos matchs aller et on a rencontré tous nos adversaires chez eux . Il était aussi opportun qu’on donne à Mazembe l’occasion de recevoir sur son terrain », a martelé Frédéric Kiténgie Kikumba, manager de Mazembe.

Une sortie médiatique qui est commentée dans différents sens et angles par le public sportif Congolais.

Entre temps, le FC les aigles du Congo regagne Kinshasa ce samedi 28 juin après-midi après un match héroïque réalisé vendredi devant le tenant du titre chez lui dans son antre de Kamalondo.

Doudou MBALA.

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com