Le derby fratricide opposant l’OC Renaissance contre Daring Club Motema Pembe s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout, ce dimanche 17 septembre 2023 au stade Tata Raphael de Kinshasa. C’était à l’occasion de la 3e journée du championnat national de République Démocratique du Congo, LINAFOOT.
Après une première période dominée par l’OC Renaissance, les Oranges kinois ont ouvert le score à la 35ème minute grâce à un coup franc magistral de Chancel Wantete. Ils sont parvenus à conserver cet avantage jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le DCMP a accentué la pression dans le camp adverse afin d’égaliser. Leurs efforts ont fini par payer dans le temps additionnel: sur un centre venu de la droite, Bomola Migas a surgi au second poteau pour placer une tête victorieuse.
Ce but inscrit dans les ultimes instants a permis aux Immaculés de sauver le match nul (1-1). Au classement, l’OC Renaissance reste 4ème avec 4 points tandis que le DCMP conforte sa place de leader grâce à ses 7 unités.
Par ailleurs, le championnat s’annonce très disputé au sein du groupe B. Lors de cette même journée, l’AC Kuya s’est imposé 3-1 face à l’Étoile du Kivu et se positionne comme un prétendant sérieux au titre.
Christian-Timothée Mampuya