Ligue de Champions de la CAF: TP Mazembe en route pour Nouakchott après deux jours de blocage à Kinshasa

Le club congolais du TP Mazembe a finalement quitté Kinshasa ce samedi à 05h15, après un véritable parcours de combattant de plus de 48 heures à l’aéroport international de N’djili. Cette information est confirmée par les sources proches du club contactées ce samedi 07 decembre 2024.

Les Corbeaux, qui doivent affronter Al Hilal dimanche en Ligue des Champions de la CAF, ont vécu une odyssée particulièrement éprouvante en raison de multiples défaillances techniques d’un appareil de la Royal Air Maroc.

Le calvaire a débuté mercredi soir, lorsque la délégation a quitté Lubumbashi pour ce qui devait être un simple voyage vers Nouakchott via Kinshasa et Casablanca. L’enchaînement de problèmes techniques sur le Boeing 737-800 de la RAM a transformé ce déplacement en véritable chemin de croix.

Jeudi matin, premier coup dur : après trois heures d’attente à bord, les passagers sont débarqués suite à une alarme technique. Le scénario se répète cruellement jeudi soir, puis encore dans la nuit de jeudi à vendredi, forçant l’équipe à bivouaquer dans l’enceinte de l’aéroport pendant deux nuits consécutives.

Dans une tentative de maintenir la forme physique de ses joueurs, le staff technique aurait même improvisé des séances d’exercices au sein même de l’aéroport vendredi après-midi. Une situation pour le moins inhabituelle pour un club de ce calibre, habitué à une organisation millimétrée de ses déplacements.

Les multiples reports ont contraint l’équipe à manquer sa correspondance pour Nouakchott, compromettant sérieusement sa préparation pour le match de dimanche contre Al Hilal, prévu à 19h00 GMT. Face à ces circonstances exceptionnelles, le club a alerté la CAF des désagréments causés par la compagnie aérienne marocaine.

Ce périple rocambolesque met à rude épreuve la résilience des Corbeaux, qui devront puiser dans leurs ressources mentales pour être compétitifs lors de cette deuxième journée du groupe A de la Ligue des Champions africaine.

C.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.