Le Tout Puissant Mazembe de la RDC s’est incliné devant le club soudanais d’Al Hilal du coach Florent Ibenge sur le score de 2-1, ce dimanche 8 décembre 2024, à Nouakchott (Mauritanie) en match de la 2ème journée, de la Ligue des Champions de la CAF , phase des groupes.
Al Hilal a ouvert le score à la 21è minute grâce au penalty converti par le capitaine d’Al Hilal, Mohamed Yagub. Ce score d’un but à zéro va séparer les deux équipes à la mi-temps.(1-0)
Au retour des vestiaires, le club noir et blanc de la RDC va se réveiller jusqu’à égaliser à la 65è minute grâce à une frappe d’Oscar Kabwit à l’entrée de la surface. (1-1)
Le club soudanais va profiter des petites erreurs de Mazembe puis va marquer le but de la victoire dans le temps additionnels de la seconde période par l’entremise de Girumugisha. (2-1)
Grâce à ce succès, le club soudanais d’Al Hilal occupe ainsi provisoirement la tête du groupe A avec 6 points après deux journées. Par contre le club congolais se positionne à la 3ème place avec 1 point en deux sorties.
Le corbeaux de la RDC sont obligés cette fois-ci de donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la 3è journée à domicile face à Young Africans de la Tanzanie afin de tout de même se relancer dans la course.
M. Onashoto