Le TP Mazembe affrontera, ce samedi 2 décembre, Mamelodi Sundowns à Lubumbashi, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Cette rencontre promet d’être un choc passionnant alors que les Congolais cherchent à se rattraper après leur défaite inaugurale contre Pyramides FC d’Egypte.
Lors de la conférence de presse précédant cet affrontement, l’entraîneur de T.P Mazembe, Lamine Ndiayi a exprimé son désir ardent de renverser la vapeur face aux Sud-Africains, soulignant l’importance de jouer devant leur public.
“Nous avons perdu notre premier match, et là nous allons jouer devant notre public sur lequel nous comptons demain. Je pense que dans un mini-championnat, il faut prendre des points le plus rapidement possible. Nous connaissons l’adversaire qui n’est plus à présenter. Mais nous avons envie de gagner ce match. Chaque joueur doit élever son niveau de jeu pour être à la hauteur”, a déclaré l’entraîneur.
Une victoire serait vitale pour le TP Mazembe, qui a essuyé une défaite lors de cette compétition. Elle leur permettrait de rebondir au classement du Groupe A, actuellement dominé par le Mamelodi Sundowns et le Pyramids FC, qui détiennent le même nombre de points (3). Les Congolais sont conscients des enjeux et sont déterminés à tout donner sur le terrain pour obtenir les trois points.
Le soutien des supporters sera un atout majeur pour les joueurs congolais, qui chercheront à créer une ambiance électrique dans le stade de Kamalondo de Lubumbashi.
Tous les ingrédients sont réunis pour un match passionnant entre le TP Mazembe et le Mamelodi Sundowns. Les enjeux sont élevés et les deux équipes ont à cœur de prouver leur valeur sur la scène continentale.
Christian-Timothée Mampuya