Après un résultat étriqué des samouraïs à la maison il y a une semaine, face à Rivers United FC, ces derniers vont chercher leur qualification ce dimanche 28 septembre, à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, au Nigeria, pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.
Au match aller, les joueurs de Papy Mpoyi n’avaient pas réussi à faire trembler le filet du camp adverse au cours d’un duel un peu équilibré qui avait terminé sur le score final de 0-0. Un résultat qui ne se profite pas à cette jeune formation refondait en 2023, qui découvre cette saison, la compétition continentale des interclubs, à l’entame, devant leurs aînés à la Ligue des Champions, en terme de nombre de participation aux interclubs africains.
Le vainqueur de la dernière édition de la Linafoot (championnat national de la RDC) avait multiplié quelques tentatives lors du match aller, au stade des Martyrs, devant de milliers de ses supporters, mais sans réalisme, et ce score vierge serait peut être avantageux à l’extérieur.
Le club de la République démocratique du Congo est donc condamné, soit à battre l’équipe nigériane sur son sol, pour pouvoir continuer l’aventure dans ce premier grand tournoi de la Confédération africaine de football (CAF), soit à enregistrer un nul des buts marqués, pour être sauvé par la règle des buts à l’extérieur qui est appliquée.
David Ekutshu