Ligue des Champions de la CAF: Kimoto croit aux chances de qualification de Maniema Union contre l’As Far

En prélude au match de la 4ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF opposant Maniema Union à l’AS FAR, prévu ce samedi 4 janvier 2025 à 20 heures au stade d’Honneur de Meknès, l’entraîneur de l’équipe congolaise, Papy Kimoto, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match.

Malgré les défis rencontrés dans cette compétition, le technicien congolais reste optimiste quant aux chances de son équipe de réussir un résultat positif.

Interrogé sur les objectifs de Maniema Union, Papy Kimoto a affirmé que son équipe abordait la rencontre avec détermination et lucidité. « Jusqu’à présent, tout se passe bien comme prévu. Nous sommes venus ici avec beaucoup d’ambitions, notamment celui de ne pas compromettre notre chance de nous qualifier au prochain tour », a-t-il déclaré.

L’entraîneur congolais a insisté sur le fait que cette confrontation contre l’AS FAR ne serait pas décisive pour la qualification. Selon lui, la compétition reste ouverte et pourrait se jouer jusqu’à la dernière journée.

« Ce n’est pas un match décisif, je crois dans ce groupe, tout se jouera jusqu’à la fin parce que jusqu’ici rien n’est encore fait. Nous avons le temps de connaître notre adversaire, l’AS FAR, et j’ose croire que demain va nous sourire. »

Maniema Union, troisième du groupe avec trois points après trois journées, se trouve à deux unités de l’AS FAR, deuxième au classement. Une victoire permettrait aux Congolais de dépasser leur adversaire du jour et de relancer pleinement leurs chances de qualification.

L’équipe devra cependant surmonter certaines difficultés rencontrées depuis le début de la compétition, notamment un manque de réalisme offensif. Kimoto a reconnu ce problème tout en exprimant l’espoir que son équipe franchira un cap :

« Nous nous sommes créés pas mal d’occasions, mais nous marquons peu. J’espère qu’il y aura un déclic demain, car nous avons eu suffisamment de temps pour travailler devant le but et concrétiser nos actions. »

Face à une équipe de l’AS FAR qui jouera à domicile et cherchera à sécuriser sa position dans le groupe, Maniema Union devra afficher une solidité défensive et un réalisme offensif à toute épreuve.

Ce match s’annonce déterminant pour la suite du parcours des deux équipes dans cette Ligue des Champions de la CAF, où chaque point compte. Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 20 heures, et les regards seront tournés vers Meknès pour ce duel palpitant.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.