Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi va affronter le Nyasa Big Bullets FC du Malawi, au prochain des préliminaires de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Plusieurs fois champions de la compétition reine du football africain, le TP Mazembe sait qu’il ne doit pas sous-estimer cette équipe malawite. Le Nyasa Big Bullets a l’habitude des joutes continentales et a remporté à 16 reprises son championnat national.
Le match aller se jouera au Stade National Bingu de la capitale malawite (Lilongwe), le week-end du 15 au 17 septembre et le retour interviendra deux semaines après à Lubumbashi.
Pour rappel, le club malawite s’est qualifié pour ce deuxième tour en éliminant le Dragon FC lors d’une double confrontation. Ils ont remporté le match aller en Guinée-Équatoriale sur le score de 2-0, puis ont confirmé leur avantage en remportant le match retour à domicile au Malawi sur le score de 1-0.
Privé du soutien de l’AS Vita Club, également engagé dans ces éliminatoires mais éliminé, le TP Mazembe se retrouve seul ambassadeur du football congolais. Une situation qui rajoute une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs et du staff. Ils devront faire preuve d’une solidarité et d’une détermination exemplaires pour faire honneur à leur pays.
Christian-Timothée Mampuya