Ligue des Champions de la CAF : Logé dans le groupe A, TP Mazembe hérite de Mamelodi Sundowns, Pyramids FC et Nouadhibou ASJN

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine 2023 s’est tenu ce vendredi 6 octobre à Johannesburg (Afrique du Sud). Le représentant de la RD Congo dans la compétition, le TP Mazembe, a hérité d’un groupe relevé, le groupe A.

Les Corbeaux de Lubumbashi retrouveront en effet deux habitués de la ligue des champions de la CAF, à savoir : le club sud-africain de Mamelodi Sundowns et le club Egyptien de Pyramids FC. Ces deux équipes constituent des adversaires redoutables.

Sundowns a été finaliste de la Ligue des Champions à trois reprises et compte plusieurs succès en Super Coupe et Coupe de la CAF. Pyramids FC s’est souvent invité en phases finales ces dernières années et peut compter sur l’attaquant congolais Fiston Mayele Kalala dans ses rangs.

Le dernier adversaire du Mazembe dans ce groupe A est le club mauritanien de Nouadhibou, qui représente certainement le tirage le plus abordable pour les Congolais.

Néanmoins, avec la présence de deux cadors africains dans la poule, le TP Mazembe aura fort à faire pour se qualifier pour le tour suivant. Les hommes de Lamine Ndiaye devront réaliser une campagne continentale convaincante lors de cette phase de poules s’ils veulent voir les phases finales.

La CAF devrait prochainement dévoiler le calendrier complet de cette phase de poules, qui s’annonce palpitante dans le groupe A.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.