Ligue des Champions de la CAF : Mazembe débute par un succès étriqué contre Nyasa Big Bullets à Lilongwe (1-0)

Le TP Mazembe s’est imposé 1-0 face au Nyasa Big Bullets FC ce dimanche 17 septembre 2023 à Lilongwe, capitale du Malawi dans le cadre du match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Dès la 6ème minute, les Corbeaux ont ouvert le score grâce à leur attaquant malien Cheick Oumar Abdallah Fofana. Parfaitement lancé dans la surface après un beau travail du tandem Bato-Likonza au milieu de terrain, Fofana a déclenché une frappe puissante qui est venue se loger dans le petit filet opposé.

Malgré la domination territoriale des locaux par la suite, le TP Mazembe a fait preuve d’une grande solidité défensive, à l’image de l’intervention salvatrice de Kevin Mondeko dans le dernier quart d’heure. Le gardien Siadi a également assuré dans ses buts lors des quelques occasions franches de Nyasa.

Avec cette courte mais précieuse victoire 1-0 à l’extérieur, les Congolais se donnent un bon matelas avant le match retour qui aura lieu dans deux semaines à Lubumbashi. Ils devront alors confirmer leur supériorité sur leur pelouse du stade Kamalondo pour valider leur ticket pour le tour suivant.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.