Le Daring Club Motema Pembe s’est imposé sur le score de 1 but à 0, face à son rival historique l’AS Vita Club lors du 190e derby de Kinshasa, disputé ce mercredi 4 octobre 2023, au stade Tata Raphaël. Ce match s’est joué pour le compte de la 9e journée du groupe B du championnat de la Linafoot.
La première période a été disputée sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à trouver la faille dans la défense adverse. Mais c’est bien Vita Club qui s’est montré le plus dangereux, multipliant les occasions franches.
Le gardien Faride Ouedraogo s’est alors illustré dans sa cage, réalisant plusieurs parades décisives qui ont permis à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Après la pause, DCMP a accéléré et pris l’avantage sur un coup franc direct d’une grande précision de Mydo. Le ballon a fini au fond des filets, imparable pour Ouedraogo. Malgré les velléités offensives des membres de l’AS Vita Club, les Immaculés ont tenu bon et remporté cette confrontation tant attendue sur le score de 1 but à 0.
Grâce à ce succès, le Daring Club Motema Pembe signe sa première victoire dans un derby contre son éternel rival depuis 6 ans. Cette performance lui permet de conforter sa place de leader du groupe B avec désormais 13 points au compteur et 5 buts d’écart au goal average particulier.
Christian-Timothée MAMPUYA