L’Étoile du Kivu a remporté son premier match de la saison en s’imposant 1-0 face à l’AS Vita Club ce dimanche à Bukavu. Les locaux ont pu compter sur leur supériorité numérique tôt dans le match pour décrocher les trois points.
Dès la 15ème minute, l’attaquant d’Vita Club Irénée Glele a été expulsé par l’arbitre. Quelques minutes plus tard, Elvis Nadila, surnommé “Shuga”, a converti le coup franc qui en a résulté et ouvert le score pour l’Étoile du Kivu.
A dix contre onze, les joueurs de Vita Club n’ont pas réussi à renverser la situation en première mi-temps. À la pause, l’Étoile menait donc logiquement 1-0.
En deuxième période, avec leur avantage numérique, les locaux ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires sans parvenir à alourdir le score. Mais ils ont su préserver ce court avantage jusqu’au coup de sifflet final.
C’est une grande première pour l’Étoile du Kivu qui enregistre sa toute première victoire de la saison, après deux défaites et un match nul lors des précédents matches. De son côté, Vita Club subit sa quatrième défaite et reste en difficulté en bas de tableau. Grâce à ce succès, l’Étoile grimpe à la 4ème place du classement en attendant son prochain match contre le FC Renaissance.
Christian-Timothée Mampuya