Linafoot 29ème édition : Fin du huis clos pour l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe au stade Tata Raphaël

Les supporters de l’AS V.Club et du Daring Club Motema Pembe peuvent renouer avec leur passion. Les autorités sportives de la République Démocratique du Congo (RDC) ont en effet décidé mercredi de lever l’interdiction du public pour les matchs de ces deux clubs de Kinshasa.

Cette mesure avait été prise après les incidents survenus lors du derby de la capitale entre V.Club et Motema Pembe en août dernier. Des débordements avaient eu lieu dans les tribunes et aux abords du stade, avec des actes de violence et de vandalisme.

Pour rétablir le calme, la fédération congolaise de football (FECOFA) avait pris la décision radicale mais temporaire d’imposer des matchs à huis clos aux deux rivaux de Kinshasa.

Lors d’une réunion ce mercredi, les autorités sportives ont jugé que les mesures avaient porté leurs fruits et que les conditions étaient désormais réunies pour permettre aux supporters de revenir dans les enceintes des deux clubs.

Cette annonce marque donc le retour des “12ème homme” à l’AS V.Club et au Daring Club Motema Pembe. Un soulagement pour les fans de ces équipes emblématiques du football congolais.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.