Linafoot 29ème édition : Maniema Union enregistre sa première défaite de la saison contre l’AC Kuya (0-1)

Maniema Union, leader du groupe B de la ligue nationale de football ( Linafoot) a subi sa première défaite de la saison contre l’Académie Club Kuya, ce mardi 03 octobre 2023 au stade Tata Raphaël en match de la 5e journée.

Pourtant annoncés comme les favoris de cette rencontre au vu de leur excellent parcours, avec quatre victoires en autant de matchs, les hommes du coach Papy Kimoto ont été surpris d’entrée. Les joueurs de Kuya ont imposé un gros pressing dès le coup d’envoi et ont ouvert le score dès la 15e minute par l’intermédiaire de Retule Asambakana.

Malgré leurs efforts en seconde période, les Unionistes n’ont pas réussi à revenir au score face à des Kuya très déterminés à conserver leur avantage. C’est la première défaite de la saison pour Maniema Union, alors qu’ils restaient sur quatre succès de rang.

De son côté, Kuya signe une deuxième victoire cette saison et totalise désormais 8 points après 5 matchs. Un succès surprise qui pourrait relancer la course en tête du groupe B. Maniema Union garde néanmoins la première place avec 10 points, mais voit sa série positive prendre fin de façon inattendue.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.