L’AS Vita Club a battu Dauphin noir de Goma sur un score étriqué de 2-1, ce mardi 21 septembre au stade de l’unité de la ville volcanique. C’était en match avancé de la 2ème journée de la Ligue nationale de football.
D’abord c’est l’équipe hôte qui a ouvert le score par l’entremise de Reagan Ilonga, juste au retour des vestiaires à la 46ème minute, suite au manque de concentration de la défense de V-club.
A la 50ème minute de jeu, Obed Mayamba sonne la révolte et remet les pendules à l’heure pour les protégés du coach Dominique Cionci. En toute fin de la rencontre à la 89ème minute, Eric Kabwe va doubler la mise pour donner la victoire au club de la capitale.
Cette victoire arrachée en money time permet à l’entraîneur français de Vita club d’empocher ses trois premiers points en championnat national, en attendant le prochain duel qui le mettra au prise contre Etoile du Kivu, équipe de la ville voisine de Bukavu, le 24 septembre prochain.
De son côté, Dauphin noir accordera son hospitalité au FC Renaissance de Kinshasa, qui a perdu 1-0 le dimanche 19 septembre face à Etoile du Kivu.
Christian-Timothée Mampuya