L’US Maniema Union de Kindu a arraché un précieux nul dans les ultimes instants de la rencontre contre le FC Renaissance du Congo ce mardi 12 octobre au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 4ème journée de la Vodacom Ligue 1.
Mal embarqués dans la rencontre, les poulains du coach Daoula Lupembe ont
pris un but très matinal suite à une erreur défensive. But marqué par Aristote Ngoto à la 1ère minute du jeu.
La réaction des Dauphins noirs arrivera à la 22’ du chrono par Fabrice Ngaba qui a remis les pendules à l’heure. Une joie qui ne sera que de courte durée, puisque Gracia Mpongo va refroidir leurs ardeurs en marquant à la 30ème minute de la partie.
Il fallait donc attendre la dernière seconde pour voir les unionistes obtenir l’égalisation grâce à Rodrigue Kitwa. ce nul valeureux les ont permis d’éviter une deuxième défaite de la saison après celle subit contre l’As Vclub, toujours au stade des Martyrs.
Après ce score de parité, les orangers peuvent se nourrir de regrets d’avoir laissé filer des points. Ils restent camper dans la zone rouge avec désormais 2 points en 4 sorties. De sa part, Maniema Union passe à la 5e place avec 7 points.
Pour les prochaines rencontres la formation de Kindu défiera le T.P Mazembe et Renaissance recevra la Jeunesse Sportive groupe Bazano.
Christian-Timothée Mampuya