LINAFOOT : FC Sainte Eloi Lupopo perd par forfait son match joué contre TP Mazembe avec une amende de 7 000$

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a infligée au Football Club Sainte Eloi Lupopo de Lubumbashi une amende de 7 000$ (sept mille dollars américains) pour avoir violé l’article 80.2 du CDF.

Outre cette sanction, l’équipe cher au gouverneur Jacques Kyabula va aussi perdre par forfait son match joué contre le TP Mazembe mercredi 22 mai dernier au stade des Badiangwena.

Ces mesures ont été prises et rendues publiques ce samedi 25 mai par la LINAFOOT dans sa décision N° LNF/48.

« l’équipe du FC Lupopo perd le match N°41 par forfait en faveur du TP Mazembe soit 3 – 0; l’équipe de FC Lupopo est condamné au paiement de la somme de 7 000$ à titre d’amende ; elle est suspendue jusqu’au paiement total de l’amende lui infligée ; elle perd la totalité des recettes de ce match ; l’équipe est également condamnée à réparer tous les préjudices causés au stade » indique la décision de la commission de gestion de la LINAFOOT

Le TP Mazembe de son côté est condamné à verser une somme de 2 000$ à titre d’amende pour violation de la zone neutre et envahissante de l’aire de jeu.

Pour la petite histoire, mercredi 22 mai dernier, lors du match qui opposait ces deux géants clubs de la ville de Lubumbashi à savoir le TP Mazembe et le FC Lupopo, les supporters des Cheminots avaient contesté un penalty accordé à la 63ème minute de jeu aux Corbeaux. furieux, les fans de Lupopo avaient créé des troubles, envahi l’aire de jeu et arraché plusieurs sièges du stade.

Michel Onashoto

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com