Linafoot : L’As Dauphin de Goma sanctionné pour avoir aligné un joueur non qualifié

L’As Dauphin de Goma, a été sanctionné par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour avoir fait jouer un joueur dont le dossier n’était pas en règle.

Lors de la réception des Aigles du Congo le 14 mars dernier pour le compte de la 3e journée de play-offs, l’As Dauphin s’est imposé 1-0. Cependant, les Aigles du Congo ont déposé une plainte après le match, accusant leur adversaire d’avoir aligné le joueur Assani Saidi alors que sa qualification était problématique.

La commission de gestion de la LINAFOOT a tranché cette affaire le 28 mars. Elle a d’abord infligé un forfait à l’As Dauphin pour le match contre les Aigles du Congo. Ce club perd également les points des rencontres où Assani Saidi a joué dans les 45 jours précédents, soit les matches contre le TP Mazembe le 10 mars et l’AS V Club le 17 mars.

Par ailleurs, le joueur en question, Assani Saidi, est suspendu jusqu’à la régularisation de son dossier administratif. Le secrétaire sportif de l’As Dauphin, Sylva Kavunga, écope de trois mois de suspension et doit s’acquitter d’une amende de 250 dollars américains.

Ceci vient sanctionner le manquement de l’As Dauphin aux règlements en vigueur concernant l’éligibilité des joueurs. Le club de Goma paie cash son alignement d’un joueur non qualifié.

CT. Mampuya