LINAFOOT: V-Club et DCMP écopent chacun d’une amende de 3000 USD et des huis clos suite aux troubles ayant émaillé le dernier derby kinois

La Ligue nationale de football de RD Congo (LINAFOOT) a pris des sanctions à l’encontre de V Club et DCMP à la suite des incidents survenus lors du dernier derby de Kinshasa entre ces deux équipes. Dans un communiqué publié ce lundi 17 octobre 223, la LINAFOOT a condamné chaque club à une amende totale de 3000 dollars US.

Cette somme se décompose de la manière suivante: 1000 dollars pour envahissement de la zone neutre et du terrain de jeu, et 2000 dollars à titre de sanction disciplinaire. Le V Club, qui recevait au stade Tata Raphaël, écope également de la perte des recettes billetterie du match.

Par ailleurs, la LINAFOOT a prononcé un huis clos pour les prochains matchs des deux équipes jusqu’à nouvel ordre. Les clubs devront également réparer les dégâts matériels constatés dans l’enceinte sportive.

Pour rappel, le derby kinois s’était soldé par la victoire de DCMP 1-0. La rencontre avait été interrompue pendant environ 12 minutes après le but victorieux en raison de l’envahissement du terrain par des supporters mécontents du V Club, accompagné de jets des projectiles. Des actes de vandalisme se sont également produits à la fin du match.

La LINAFOOT enjoint également DCMP à restituer les gants et les serviettes du gardien de V Club, dont ils s’étaient emparés lors de leur propre envahissement de la zone neutre après le coup de sifflet final. Ces sanctions financières et sportives entendent rétablir l’ordre après les graves débordements survenus lors de ce derby kinois.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.